La saison des mariages est arrivée, et pour vous aider à vous préparer pour ce grand jour chères futures mariées, nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pour avoir une chevelure royale.
1/ S’hydrater
Cela peut paraître complétement évident pour certaines mais pour d’autres, c’est un conseil qu’il faut vraiment mettre en application. S’hydrater, ça n’est pas seulement un geste essentiel pour votre santé, c’est un geste qui a une répercussion aussi sur votre beauté naturelle. Vos cheveux sont plus en santé, plus forts de l’intérieur, et c’est un point essentiel pour une mariée.
2/ Avoir une routine qui respecte vos cheveux
Pour avoir une chevelure pleine de santé pour votre grand jour, rien de mieux que de mettre en place une routine capillaire naturelle 3 mois avant votre mariage . Elle viendra répondre aux besoins de vos cheveux, qu’ils soient secs, déshydratés, avec des pellicules, avec des racines grasses… Pour chaque besoin, il existe une solution.
Nous vous proposons dans un premier temps d’utiliser des produits les plus naturels possibles afin que vos cheveux retrouvent leur vraie beauté. Nous vous conseillons de notre côté nos produits qui sont sans parabènes, sans sulfates, sans sel et non testés sur les animaux : notre Shampoing quotidien nourrissant Femme, notre Après-shampoing nourrissant et notre Masque hydratant et réparateur.
3/ Massage du cuir chevelu
L’un des points clés dans votre routine capillaire est : Moins mais mieux. En effet, avec les produits capillaires KAIR vous n’avez pas besoin d’utiliser de grandes quantités de chacun de nos produits pour avoir des vrais résultats.
L’autre point essentiel est de mieux s’occuper de ses cheveux. Quand vous faites votre shampoing, au lieu de vous contenter de faire uniquement un massage en surface, n’hésitez pas à répartir votre produit en haut, centre, bas de votre tête, ainsi que sur les côtés. C’est à ce moment-là que vous devez prendre le temps de masser votre cuir chevelu grâce à des mouvements circulaires avec vos doigts. Un vrai massage du cuir chevelu permettra d’activer la surface de votre cuir chevelu qui est le point central pour avoir des cheveux en santé.
Le deuxième bienfait de ce massage sera de pouvoir espacer le nettoyage de vos cheveux.
4/ Les chouchouter chaque semaine
Nous vous conseillons aussi d’utiliser des soins naturels chaque semaine pour les chouchouter encore plus.
Pour cela, il suffit d’utiliser des poudres ayurvédiques qui sont là pour vous aider à rectifier les problématiques de votre cuir chevelu. Il est existe plusieurs disponibles dans les magasins bio. Il suffit de les mélanger à de l’eau chaude pour obtenir une pâte et vous y ajouterez dans un second temps du gel aloe vera bio pur. Cette pâte est à appliquer sur vos racines une fois par semaine durant 10 minutes environ.
Voici les différentes poudres ayurvédiques que nous vous conseillons :
Pour les pellicules et les racines grasses, vous pouvez utiliser la poudre de Neem.
Pour les cheveux fragiles ou ayant tendance à chuter, optez pour la poudre de Brahmi.
Pour les cheveux fins et en manque de volume, choisissez la poudre Kachur Sugandhi.
Pour les cheveux ternes et fatigués, vous pouvez mélanger les poudres d’Amla et de Kapoor Kachli.
Pour les cuirs chevelus sensibles, vous pouvez prendre la poudre d’ortie piquante.
Attention de toujours faire un test avant d’utiliser les poudres ayurvédiques sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Nous vous conseillons de ne pas mélanger les poudres mais plutôt d’alterner chaque semaine si vous avez de multiples problématiques.
Pour le reste de votre chevelure, il suffit de prendre notre Masque hydratant et réparateur et le répartir sur vos longueurs jusqu’aux pointes. Vous pouvez le laisser durant le temps de pose de vos poudres.
Une fois les soins faits, vous pouvez passer au shampoing !
5/ Toujours faire colorer ses cheveux deux semaines avant le jour J
Vous souhaitez vous faire une coloration, des mèches, un balayage pour votre jour J, nous vous conseillons de faire tout ça deux semaines environ avant votre jour J. Tout simplement car les cheveux colorés qui sortent de chez le coiffeur ont besoin d’évoluer avant de rendre leur meilleur rendu. En effet, la couleur se patine et c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus beaux.
Mesdemoiselles, toutes nos félicitations pour votre mariage. Nous avons hâte pour vous !