L’été arrive et avec lui, le soleil, l’humidité, les pics de pollution et la chaleur. Pour passer une saison estivale avec des cheveux en santé, nous vous proposons quelques conseils avisés pour vous aider à révéler leur beauté naturelle.
1/ Contrer la chaleur
Quand les grandes chaleurs sont là, avec un taux d’humidité particulièrement insupportable, il est vrai que nous avons tous un réflexe quand nous avons les cheveux longs : attacher nos cheveux en bun bien en hauteur pour avoir la nuque dégagée. Ce que nous vous conseillons est surtout d’utiliser des élastiques qui limitent la casse de vos cheveux au maximum. Les fameux élastiques en accordéon. Vous allez voir qu’ils sont particulièrement efficaces et à la fin de l’été, vous aurez beaucoup moins de petits cheveux que les autres années.
2/ Hydrater ses cheveux
L’été, vos cheveux sont comme vous, ils ont soif ! Mais avec l’eau de la plage et de la piscine, ils deviennent encore plus assoiffés. Pour contrer cela, nous vous conseillons d’utiliser notre routine capillaire idéale pour tous les types de cheveux : notre Shampoing quotidien nourrissant Femme, notre Shampoing quotidien nourrissant Homme, notre Après-shampoing nourrissant et notre Masque hydratant et réparateur. Tous nos produits sont sans parabènes, sans sulfates, sans sel et ils sont non testés sur les animaux. De plus, leurs ingrédients sont parfaitement adaptés pour retrouver la vraie beauté naturelle de vos cheveux.
3/ Stop à la pollution
La pollution est encore plus présente dans les grandes villes durant l’été. Elle est un des facteurs les plus nuisibles pour la santé de vos cheveux à long terme. Nous vous conseillons donc de bien brosser vos cheveux dès que vous rentrez chez vous. En plus de ce geste, si vous avez une routine capillaire adaptée à vos cheveux, cela vous aidera beaucoup.
En cas de grande exposition au soleil et à l’air libre en ville, sachez que l’option chapeau, casquette ou foulard n’est pas à négliger. Ils protègeront vos cheveux des micro-particules.
4/ Oublier vos mauvaises habitudes
L’huile pour les cheveux l’été, c’est ok mais uniquement si il s’agit d’une huile protectrice anti-UV spécialement conçue pour les cheveux. Attention donc de bien lire les étiquettes de vos produits avant de passer à la caisse car sinon, vous allez vous retrouver avec un effet friteuse sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Le résultat sera plus que désastreux car cela va brûler le tout. Alors attention !
Aussi, n’oubliez pas que vous devez vous laver les cheveux dès qu’ils ont été en contact avec l’eau d’une piscine ou de la mer. Alors oust les mauvaises habitudes, et bonjour à l’esprit cocooning estival.
5/ Avant la rentrée, un boost fraîcheur
Et avant la rentrée, n’oubliez pas de prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour un boost fraîcheur grâce à un soin adapté à votre nature de cheveux qui redonnera de l’éclat à vos cheveux.
Bon été à tous !
—