Ah !!! Le printemps arrive enfin à Montréal. Nous en rêvions tellement. Il faut dire qu’avec le nombre de tempête de neige que nous avons eu cet hiver, nous avons battu des records.
Nous vous proposons aujourd’hui, une routine capillaire pour le printemps. On n’y pense pas vraiment, mais avec l’hiver, les cheveux sont agressés par le froid, les tuques, et des fois, les rois de l’électrostatique (on ne remerciera jamais aussi le vent glacial). Il est donc temps de prendre soin d’eux des racines aux pointes. Cette routine est valable pour tous les types de nature de cheveux car nous allons parler d’hydratation profonde du cheveu. En fait, mieux que cela, nous allons les réparer pour se préparer à une autre saison difficile pour les cheveux : l’été. Oui, oui, nous ne sommes jamais assez prévenants.
Déjà le premier conseil que nous vous donnons, c’est de prendre le temps de retourner vos produits et lire les étiquettes. Si ils contiennent des sulfates, des parabènes ou du sel, sachez que malheureusement, ces produits peuvent directement aller dans votre poubelle. Vous ne conseillerez jamais un mauvais produit à un ami ? Et bien chez KAIR, nous vous conseillerons jamais d’utiliser des produits capillaires qui ne respectent pas réellement vos cheveux.
Pour une vraie routine capillaire, il faut passer par quelques phases :
– Brosser vos cheveux quand vous rentrez chez vous.
Qui dit printemps, dit pollens, dit aussi cheveux dans le vent et on ne s’en rend pas compte mais ils sont des vrais capteurs d’impuretés (pollution). Alors grâce à un coup de brosse à cheveux que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, vous les débarrasserez d’une grande partie de ces particules indésirables. Attention de bien le faire avec une brosse ou un peigne qui sont adaptés à vos cheveux.
– Nourrir son cuir chevelu car c’est le cœur de votre cheveu.
C’est là où il faut agir en profondeur. Nous vous proposons chez KAIR notre Masque hydratant et réparateur qui agira en profondeur. Vous pouvez donc le mettre sur cheveux mouillés de la racine à la pointe et vous le laissez reposer 10 minutes. Ce masque peut être fait autant de fois que possible pour les cheveux secs mais pour les cheveux qui ont tendance à avoir les racines grasses, nous vous conseillons de ne le faire qu’une fois par mois. Par contre, le reste du temps, N’hésitez pas à utiliser un gel d’aloe vera bio sur cheveux mouillés après votre shampoing. Vous en mettez que quelques gouttes dans le creux de votre main et vous répartissez la matière des racines aux pointes, puis vous les laissez sécher naturellement (sans contact avec une source chaude, sinon ça donne l’effet inverse).
– Laver vos cheveux en profondeur et espacer les shampoings
Beaucoup ont tendance avec l’hiver à se laver les cheveux trop souvent. Sauf que sur le long terme, cela a des effets dévastateurs pour vos cheveux. Nous vous proposons de découvrir notre Shampoing quotidien nourrissant Femme et notre Shampoing quotidien nourrissant Homme. Il suffit de répartir sur votre chevelure quelques gouttes seulement (et nous insistons sur cette information) et de répartir le tout en plusieurs parties : au dessus de votre front, en haut de votre tête, derrière votre tête, et au dessus de vos deux oreilles. Et c’est à ce moment-là, que vous devez massez de façon circulaire avec vos doigts votre cuir chevelu durant quelques minutes. Vous pouvez d’ailleurs répéter l’opération une seconde fois en fonction de vos cheveux. Car en effet, un cheveu se lave mais la priorité doit se faire sur votre cuir chevelu et non répartir le shampoing sur vos pointes. En faisant cela, vous allez voir que vous allez espacer de plus en plus vos shampoings de manière naturelle.
– Une dernière touche de nutrition sur vos pointes
Il est recommandé pour vos pointes d’amener une touche de nutrition pour les réparer à la fin de cette routine. Nous vous proposons donc de découvrir notre Après-shampoing nourrissant. Là encore, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans vos mains et répartir le produit sur vos pointes uniquement. Cela vous aidera grandement pour votre coiffage.
– Sécher vos cheveux en douceur
Nous sommes d’accord 99% des personnes normales se sèchent les cheveux avec une serviette dans un premier temps. Et bien, depuis des années, sans le savoir vous maltraitez peut-être vos cheveux. En effet, frotter ses cheveux avec une serviette est un geste super violent pour vos cheveux. Arrêtons la maltraitance des ces petits êtres fragiles, et mettons en place la bonne méthode. Vous devez tapoter la serviette contre vos cheveux délicatement. Alors oui, il restera un peu plus d’humidité mais au moins tout le travail fait en amont ne sera pas réduit à néant.
De plus, comme les températures deviennent de plus en plus clémentes, autant en profiter pour laisser vos cheveux séchés à l’air libre et non sous une source de chaleur.
Vous êtes prêts pour cette nouvelle routine capillaire ?
—
Photo par Vladislav Musladov